La construction des parcs est sans impact sur les sols. J'ai fait le choix d'un élevage en plein air, compte-tenu des conditions favorables et de l'environnement. 
La prairie n'a jamais subi de traitements, pas plus que les prés avoisinants, le terrain est donc préservé (du moins le mieux possible) de toute pollution externe.


Les escargots sont introduits dans le parc au stade de naissains (l'éclosion des oeufs a eu lieu quelques jours avant la mise en parc des escargots). Un arrosage quotidien facilite leurs déplacements, et ils se dispersent dans la végétation, abondante à cette période.
La végétation joue un rôle déterminant : elle leur servira à la fois de refuge, d'abri contre les éléments (variations de températures, pluies, événements climatiques), de garde manger, elle facilite leurs déplacements, sert également de surface de collage.

Retrouvez toutes les actualités de la  ferme sur  le  page Facebook de l'Escargot  tout  chaud, et n'hésitez pas à  vous  abonner !

Le choix de me certifier en bio a fait l'objet d'une longue réflexion et de nombreux échanges ! Il s'est finalement imposé,  en tout cas pour la conduite de l'élevage, compte-tendu de mes convictions personnelles et de l'envie de proposer un produit irréprochable à mes clients. Je veux pouvoir être fier des escargots produits, et de la manière dont ils auront été élevés.


L'escargot tout chaud - Les Granges - 69510 THURINS